Programme de formation 2024-2025

Nos formateurs

Sébastien Auger

Sociothérapeute spécialisé
en santé mentale


Sébastien Auger est impliqué dans le milieu communautaire depuis 1998. Il a étudié en techniques de travail social et au baccalauréat en psychologie. Il a un DESS en santé mentale et est diplômé du 2e cycle au CIG de Montréal, institut de formation professionnelle à la psychothérapie. 

Il offre régulièrement ses services en tant que consultant, formateur et conférencier auprès des intervenants, organismes, entreprises et associations. 

Il est actuellement chargé de cours à l’AEC en techniques d’éducation spécialisée ainsi qu’à l’AEC Intervenir en santé mentale au SFC du Cégep de Victoriaville.

Steve Dubois

Directeur général
AGIR


Steve Dubois est un acteur engagé du milieu communautaire en santé mentale depuis près de 25 ans. Il a oeuvré en psychiatrie, en centre de crise, en centre de prévention du suicide, dans des organismes pour membres de l’entourage, dans une ressource pour hommes et au sein d’autres organisations. Il s’est impliqué auprès des agriculteurs et dans diverses activités de prévention et de mobilisation sociale, puis dans l’organisation des services en Nouvelle-Calédonie. 

Il a une formation en intervention en délinquance, en anthropologie sociale, en psychanalyse, en étude des pratiques psychosociales.

Marc-Antoine Breault

Directeur général
CPS Arthabaska Érable


Marc-Antoine Breault est titulaire d’une maîtrise en santé mentale avec spécialisation en psychologie légale. Outre ses mandats de directeur général, où il contribue au développement de la prévention du suicide aux niveaux locaux, régionaux et nationaux, il exerce également à titre de formateur accrédité pour le continuum de formations sur les problématiques de l’homicide et du suicide.

Ses intérêts de recherche portent notamment sur les fondements psychométriques des instruments d’évaluation de la dangerosité.

Élodie Rousseau

Coordonnatrice clinique
CPS Arthabaska Érable


Élodie Rousseau est impliquée en prévention du suicide depuis 4 ans. Elle a une formation en intervention sociale et une spécialisation en tendances et pratiques en toxicomanie.

Depuis l’obtention du poste de coordonnatrice clinique en 2023, elle a développé plusieurs projets, notamment en lien avec des activités de groupe et des services de proximité dans la communauté.

Au quotidien, Élodie se sert de son expérience pour outiller et accompagner les intervenants dans leur pratique clinique.